Chad: Consultant International - Elaboration d'un Programme Pays
Mar 23, 2017
|
Centre de Suivi Ecologique
View Original
Dans le cadre du partenariat qui le lie au Fonds Vert Climat, (FVC), le Tchad a choisi le Ministère de l’Environnement et de la Pêche (MEP) comme Point Focal (PF) chargé de la coordination des actions du FVC et a également demandé à bénéficier du programme de préparation pour l'élaboration d'un cadre stratégique.
Le programme de préparation des pays au FVC met en place des subventions qui visent à élaborer un cadre stratégique pour la consultation des parties prenantes et à développer un programme de pays, en s'appuyant sur les stratégies, les plans et les politiques existants (Composante2).
La mise en œuvre de cette composante du programme de préparation devrait contribuer à susciter l'intérêt national et à renforcer ainsi l'accès du Tchad aux financements climatiques grâce à son programme de préparation. Le cadre stratégique et le programme de préparation permettront à l’Autorité Nationale Désignée (AND) et aux acteurs nationaux de définir les priorités d’investissement du Tchad pour les actions climatiques, en prenant en compte les priorités stratégiques du FVC.
En vue de la mise en œuvre de ces activités, le Centre de Suivi Ecologique (CSE), en sa qualité de partenaire de mise en œuvre du programme de préparation du Tchad, souhaite recourir aux services d’un consultant international pour accompagner la consultation des parties prenantes et l’élaboration d’un programme pays pour développer un cadre stratégique d’interactions avec le FVC.
L’objectif principal de la mission est, à travers des consultations multipartites, de définir les priorités d’investissement du Tchad dans le cadre de ses interactions avec le FVC d’une part ; et d’autre part d’identifier des concepts de projets et programmes cohérents avec les cadres d’investissement et de résultat du Fonds.
Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations décrites ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés.
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 5 pages y compris la page de garde. Les critères de sélection sont les suivants :
- les informations juridiques portant sur l’identité et sur la qualité de consultant du candidat : 10 points ;
- la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience : 30 points ;
- les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues : 55 points ; et
- connaissance du pays : 5 points.
dethie@cse.sn
coumba.diop@cse.sn
au plus tard le 17 avril 2017 à 17 heures, heure locale. Sur la base des manifestations d’intérêt reçues, une liste finale sera établie. Les candidats pré sélectionnés seront alors invités à soumettre une proposition technique et une proposition financière sur la base des TDR qui leur seront remis.