DRC: la FAO apporte 160 millions FCFA pour booster la filière manioc au Congo (DRC: FAO Brings 160 Million FCFA to Boost Cassava Sector in Congo)
Aug 19, 2014
|
ADIAC
View Original
Dans la recherche d’un projet plus efficace, capable d’augmenter sensiblement la productivité en manioc, aliment consommé par 90% de Congolais, le gouvernement vient de mettre sur pied un nouveau projet à travers l’approche Champs-Écoles-Paysans (CEP). Il est financé, à hauteur de 160 millions FCFA par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Le lancement officiel du projet CEP a eu lieu il y a un mois à Brazzaville. Ce projet est conçu pour des objectifs bien précis : renforcer l’armature du programme national manioc et contribuer à la sécurité alimentaire à travers la production durable du manioc mais aussi la consolidation du dispositif de diffusion des technologies en faveur des petits producteurs. Pour garantir sa mise en œuvre efficiente, le CEP prévoit également de renforcer les capacités des encadreurs et des animateurs. Le principe retenu étant de produire plus avec moins par la gestion durable des écosystèmes.